Amibot animal h2o : Avis et test de l’aspirateur pour poils d’animaux

Les personnes qui adoptent un animal de compagnie ont tendance à oublier une chose : les chats et les chiens perdent leurs poils régulièrement ! Résultat : vous vous retrouvez avec des poils un peu partout à la maison et vous finissez vite par être débordé. Pour résoudre ce problème,  l’Amibot animal h2o a été mis au point.

Amibot a été créé par la société Amyxis en 2013. Siégeant à Montpellier, cette marque s’oriente vers l’automatisation des tâches ménagères grâce à la technologie. Elle propose toute une série de robots domestiques qui sont capables de réaliser rapidement certaines corvées de nettoyage. Parmi cette gamme à la pointe de la technologie, l’Amibot animal H2O.

Cet appareil est un aspirateur laveur conçu pour le nettoyage des poils d’animaux. Après avoir effectué un test complet, nous vous présentons ici les avis sur Amibot animal H2O et les diverses informations pratiques à connaître sur cet équipement (caractéristique, mode d’utilisation, entretien…).

modèle AMIBOT Animal H2O (1)

Découvrez l’Amibot Animal H2o

Un aspirateur robot pour en finir avec la corvée du ramassage de poils

Après avoir effectué de nombreux tests en vue de dresser un avis sur Amibot animal H2O, nous avons constaté que l’appareil est très pratique pour ramasser les poils d’animaux sur le sol (chat, chien, lapin, etc.). Cet équipement dispose d’un système d’aspirateur performant, capable d’absorber efficacement les fibres dispersées sur vos tapis, parquet, ou dallage.

Plus qu’un simple aspirateur, ce robot sert également à laver les sols. Il est capable de récupérer les fibres animales, les traces de pattes, baves et autres marques et éclaboussures qui salissent l’intérieur de votre maison.

Ce robot n’a pas besoin d’être contrôlé manuellement. Il peut être commandé à distance. De plus, ce matériel dispose d’un système automatisé, ce qui vous évite à vous, utilisateur, de guider sa trajectoire et de surveiller l’appareil constamment.

Aussi, ce gadget est équipé d’une batterie Lithium-Ion qui lui offre une autonomie de 2 heures 30. Durant ce laps de temps, il est capable d’effectuer un nettoyage complet (lavage et ramassage de poil) sur une surface de 200 m² environ.

gamme AMIBOT Animal H2O (1)

 

Choisissez votre Amibot Animal H2o

Les caractéristiques du modèle Amibot animal h2O

Quelles sont les caractéristiques de l’Amibot animal h2O ? En quoi cet aspirateur pour poils d’animaux vaut-il le détour ? Coup d’œil sur l’ensemble des caractéristiques de l’appareil. 

Apparence de l’aspirateur

Amibot animal H2O dispose d’une forme ronde et présente un design élégant et recherché. Décliné dans un coloris gris brillant, il intègre parfaitement différents styles décoratifs modernes.

L’appareil est doté d’un capot en verre trempé. Un test sur la résistance de ce dispositif de protection pour compléter notre avis sur Amibot animal H2O nous a permis de mettre en évidence sa robustesse. Hormis si vous sautez à pieds joints sur l’appareil, impossible que celui-ci se brise ou se casse. 

Concernant sa taille et son poids, rien à dire. Le robot aspirateur, grâce à son format compact peut être rangé quasiment n’importe où chez vous ! Avec un diamètre de 31 cm et une hauteur de 7,2 cm, cet aspirateur laveur peut se faufiler sous la plupart des meubles et des canapés. Cet appareil ne pèse que 2,5 kg, ce qui facilite grandement son transport et son déplacement d’un étage à l’autre.

Des dispositifs permettant un nettoyage complet

Ce modèle d’aspirateur conçu par Amibot permet un ramassage de poil efficace. Une excellente performance confirmée par les avis sur Amibot animal H2O que l’on peut consulter sur le web mais aussi par les tests que nous avons effectués. 

Comment cet aspirateur pour poils d’animaux peut-il être aussi performant ? Son efficacité repose sur les 4 points ci-dessous :

  • un système d’aspiration puissant.
  • Une brosse centrale en caoutchouc très résistant pour récupérer les poils d’animaux ainsi que toutes sortes de débris sur le sol.
  • Un bac à poussière doté d’une grande capacité (400 ml).
  • Une triple filtration HEPA qui permet d’assainir efficacement l’air ambiant.

Suite au test complet que nous avons effectué pour rédiger notre avis sur Amibot animal H2O : l’appareil est capable de laver un sol dur en un seul passage. Pour réaliser cette tâche, le robot dispose de deux outils :

  • un réservoir H2O détachable de 300 ml qui est utilisé pour nettoyer le sol.
  • un MOP microfibre que vous pouvez alimenter avec un produit détergent de votre choix.

Options pour programmer la trajectoire de l’appareil

Nous avons procédé à des essais sur la programmation de la trajectoire de l’appareil par une télécommande. Cette expérience nous a permis de découvrir les différents modes de déplacements possibles. Les voici :

  • Mode auto : cette option est recommandée lorsque l’espace à nettoyer est vaste et dégagé. 
  • Mode spot : idéal pour décrasser une zone précise où des poils se sont accumulés.
  • Mode aléatoire : il est conseillé de choisir cette option si la surface à nettoyer est encombrée de divers obstacles. Dans ce cas,  le robot contourne automatiquement les objets qui sont sur son trajet.

Outre ces trois principales options, le robot dispose également d’autres commandes pratiques dont :

  • MAX : cette commande sert à augmenter la puissance d’aspiration. Elle est utile lorsqu’il faut nettoyer une zone où une importante quantité de poil et de débris s’est accumulée.
  • Retour à la base : cette option permet de commander le robot pour qu’il retourne automatiquement à sa base où il va se recharger dès qu’il a fini sa mission ou lorsque sa batterie est presque à plat.

Des technologies pour optimiser le confort d’utilisation

Les différentes technologies à la pointe présentes sur l’Amibot animal h2O font de cet aspirateur pour poils d’animaux un véritable petit bijou avec un confort d’utilisation optimal.

Pour ne parler que du confort auditif, notre avis sur Amibot animal H2O est favorable. Grâce à son moteur « Pure Power», ultra puissant et silencieux, ce gadget produit un niveau de bruit étonnant bas (50 dB) lorsqu’il aspire les poils sur son passage. Le bruit étant une problématique centrale sur les aspirateurs lambda ! 

Ce robot domestique est également doté de 3 technologies sophistiquées pour un déplacement plus fluide et un nettoyage plus efficace des moindres recoins de votre maison. 

  • « Sen Sitive » : il s’agit ici d’un capteur dont le rôle est de repérer et d’éviter les obstacles.
  • Gyroscope intégré : un dispositif qui permet au robot d’effectuer un quadrillage de 3 m sur 3 m avec le mode de déplacement AUTO.
  • « Efficient Navigation » : grâce à cette technologie, le robot domestique ne passe qu’une seule fois au même endroit.

L’Amibot animal H2O dispose aussi de la technologie HEPA. Cette dernière permet de limiter les risques d’allergie et d’asthme provoqués par les poils d’animaux. Elle est composée d’une combinaison de 3 filtres à haute précision qui ont chacun un rôle bien défini :

  • 1er filtre: constituée d’une matière en coton, cette première couche sert à retenir les plus grosses poussières.
  • 2e filtre: Il permet de protéger le filtre HEPA afin que ce dernier ait une durée de vie plus longue.
  • 3e filtre : composé d’un matériau ultra fin, ce filtre recouvre toute la longueur du bac à aspiration. Elle sert à recueillir les particules les plus infimes.

Un aspirateur connecté avec application mobile

Après les tests que nous avons effectués en vue de compléter notre avis sur Amibot animal H2O, nous avons constaté que la commande seule ne permet pas de profiter des fonctionnalités offertes par ce gadget. En effet, il faut recourir à l’application Amibot Home.

application mobile AMIBOT Animal H2O

Découvrez l’Amibot Animal H2o

Comment utiliser l’application Amibot Home ?

Amibot Home est l’un des grands avantages du robot aspirateur pour poils d’animaux. Disponible sur Android comme sur iOS, il permet d’avoir accès à votre appareil électroménager n’importe quand, et ce, grâce à une application intuitive pensée pour tous.

Voici comment utiliser l’application :

  1. Avant d’essayer d’appairer votre Smartphone à l’Amibot animal H2O, réglez votre signal WiFi à 2,4 GHz.
  2. Commencez le couplage du robot avec votre mobile en appuyant sur le bouton + affiché sur l’accueil d’Amibot Home. Après, le nom du modèle de robot à votre disposition vous sera demandé. 
  3. Vous allez ensuite appuyer sur le bouton SPOT durant 3 secondes pour finaliser l’appairage du robot avec votre Smartphone. Afin de confirmer le couplage, votre gadget domestique va émettre un bip tandis que l’icône WiFi clignote sur son écran LCD.

Que peut-on faire avec l’application Amibot Home ?

Les commandes disponibles à travers l’application Amibot Home sont nombreuses. Concrètement, vous pouvez gérer le nettoyage de votre maison avec votre robot aspirateur à distance. Avec Amibot Home vous pouvez : 

  • la planification de la trajectoire de l’appareil.
  • Le réglage de la puissance d’aspiration du robot domestique.
  • La programmation des créneaux horaires de lavage et/ou nettoyage (sur mobile uniquement).
  • L’accès à une carte virtuelle de votre intérieur qui vous permet de regarder l’historique de nettoyage (sur mobile uniquement).

Qu’allez-vous trouver dans le colis ?

colis AMIBOT Animal H2O

Si vous commandez un Amibot Animal H2O, vous allez recevoir votre machine avec : 

  • Une base de chargement et un cordon d’alimentation
  • Une batterie Lithium-Ion
  • Quatre brosses latérales longues pour l’aspiration
  • Les filtres HEPA
  • Deux MOP ou lingettes microfibre pour le lavage
  • Deux bacs pour l’aspiration et le lavage
  • Une télécommande sans piles
  • Un outil de nettoyage
  • Un guide d’utilisation

Conseil d’utilisation de l’aspiration d’Amibot animal H2O pour poil d’animaux

Pour profiter au mieux du nouvel aspirateur pour poils d’animaux d’Amibot et rallonger sa durée de vie, il faut l’utiliser et l’entretenir correctement.

Commandez votre Amibot 

Comment utiliser l’Amibot Animal H20?

Pour faire marcher la fonction aspiratrice de l’appareil, vous devez d’abord insérer le bac d’aspiration. Une fois ce contenant fixé, il faut allumer le robot et programmer son trajet. 

Pour que cet équipement ramasse efficacement les poils, il est important de bien sélectionner son mode de déplacement en fonction de l’aménagement de votre intérieur. Vous pouvez alors choisir entre les trois modes mentionnés un peu plus haut (aléatoire, spot et auto).

Si vous constatez que certains poils n’ont pas été correctement aspirés, vous pouvez interrompre le trajet de l’appareil et le guider avec la télécommande. Il est également conseillé de cacher les fils et les câbles, car le robot ne passe que sur une surface bien plane. Ces obstacles peuvent bloquer ce gadget ou modifier sa trajectoire.

L’Amibot animal H2O est adapté à un nettoyage régulier et non intensif. Pour éviter l’accumulation des poils et des débris et pour ne pas trop solliciter l’appareil d’un seul coup, vous pouvez programmer une mise en marche quotidienne.

Afin de planifier les nettoyages avec cet équipement, l’utilisateur doit indiquer les heures et les jours auxquels le robot doit nettoyer votre habitation.

Comment entretenir son Amibot ?

Si vous venez de recevoir l’Amibot animal H20, il est conseillé de mettre l’appareil sous tension et de le charger durant 12 heures pour initialiser la batterie. Dès que cette dernière est pleine, les voyants AUTO et ALÉATOIRE deviennent verts. Vous pouvez commencer à utiliser ce gadget domestique.

Attention ! Pour préserver ce robot, il est fortement déconseillé de l’utiliser sur :

  • Une surface déjà mouillée : l’appareil n’a pas été conçu pour aspirer de l’eau
  • Un tapis à long poil : les fibres longues peuvent bloquer le mécanisme de l’appareil. Si votre tapis est trop sale, jetez un coup d’oeil à cet article

Il est indispensable de bien entretenir votre robot afin d’assurer un bon fonctionnement sur le long terme. Il vous faut aussi nettoyer régulièrement certains éléments de ce gadget (MOP en microfibre, brosses latérales, filtres,…).

Notre avis sur Amibot animal H2O

Les nombreux tests que nous avons effectués nous ont permis de trancher et de donner notre avis sur Amibot animal H20. Cet appareil est pratique et convient parfaitement aux personnes qui élèvent des animaux à fourrure.

Il permet de ramasser efficacement les poils que les chiens, chats ou lapins laissent derrière eux et permet de garder votre intérieur propre sans faire le moindre effort.

La taille réduite de l’appareil lui permet de se faufiler sous les meubles difficiles d’accès, où les animaux aiment se cacher.

Ce gadget se débarrasse des traces de pattes ainsi que des baves ou les miettes de nourritures éparpillées par vos animaux de compagnie.

Que ce soit son poids, sa taille, la technologie qu’il embarque et ses performances, il n’y a rien à redire sur cet aspirateur pour poils d’animaux. Il s’agit d’un gadget – presque – indispensable pour les propriétaires de  bêtes à poil long ou court qui en ont marre de passer leur temps à faire le ménage !

Commandez votre Amibot 

Ce que pensent les autres acheteurs de l’Amibot animal H2O

Sur Amazon, les avis sur Amibot animal H2O sont majoritairement positifs. Ce robot domestique a même été élu produit de l’année 2019 sur cette plateforme. Les acheteurs apprécient tout particulièrement l’appareil pour :

  • Son faible niveau sonore
  • Sa performance : la qualité du nettoyage effectué par l’appareil est excellente 
  • Ses nombreuses fonctionnalités: les modes de déplacements, l’historique de nettoyage et la possibilité de planifier les travaux
  • Sa taille compacte

Les alternatives à cette marque d’aspirateur robot

En consultant les avis sur Amibot animal H2O, il est facile de se laisser convaincre d’acheter ce produit. Si vous hésitez encore à sauter le pas, il existe d’autres appareils similaires que vous pouvez comparer avec ce gadget pour mieux orienter votre choix. Voici les autres alternatives à l’Amibot animal H20 :

  • Irobot
  • Roborock
  • Neato Robotics D7

Commandez votre Amibot 

Sarah Copro
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sarah Copro
Sorry! The Author has not filled his profile.