Comment détruire une souche d’arbre naturellement ? Nos 12 conseils.

Plus j’en apprends sur les toxines et leur nocivité pour le corps humain et la terre, plus je veux être naturel par tous les moyens possibles. J’ai décidé de trouver les meilleures façons de tuer une souche d’arbre naturellement. Après des mois de recherche, j’ai compilé 12 façons de tuer une souche d’arbre naturellement.

La plupart des arbres meurent si vous les coupez. Pour les souches d’arbres qui ne meurent pas de cette façon, vous pouvez essayer : de sceller la souche avec un sac en plastique, des chèvres (ma méthode préférée), des sels d’Epsom, des clous en cuivre, de l’eau bouillante, du thé de compost anaérobie, d’en faire un jardin de fées, d’utiliser un tracteur, du vinaigre, du sel gemme, et de la brûler.

Continuez à lire pour apprendre toutes les étapes nécessaires pour tuer les souches d’arbres naturellement avec chacune de ces méthodes Voici les 12 meilleures façons de tuer un arbre sans poison ni produits chimiques toxiques.

1. Coupez simplement

J’ai mis cette idée en premier parce que la plupart des arbres mourront si vous les coupez simplement. Voici une liste des arbres qui peuvent être simplement coupés et de ceux qui doivent être abattus. Par exemple, il suffit d’abattre tous les conifères, les pins et les érables et d’enlever la souche et ses racines pour qu’ils meurent tous. Si votre arbre a déjà été abattu et que la souche et les racines sont encore vivantes, voici neuf autres façons de tuer les souches d’arbres de manière organique ou sans produits chimiques.

2. Comment tuer une souche d’arbre avec un sac en plastique ?

Un ami certifié en permaculture m’a dit qu’il avait réussi à tuer ses ormes en les coupant jusqu’à la souche et en les scellant avec un sac en plastique. J’ai récemment essayé sur un arbre et j’ai hâte de voir si cela a fonctionné. Il s’agit de couper l’arbre jusqu’à la souche et de le recouvrir de plastique noir. J’ai simplement utilisé un sac poubelle en plastique noir et je l’ai ensuite scellé sur la souche de l’arbre en collant le sac autour du tronc.

Je ne sais pas exactement comment cela tue les souches d’arbres. Je pense que c’est soit la suffocation, soit la chaleur du soleil qui tue la souche. Si vous avez une souche d’arbre qui est encore vivante, vous devez faire la même chose, sauf que vous devez couper la souche. C’est-à-dire couper en dessous de l’endroit où les drageons sortent. Scellez ensuite la souche fraîchement coupée avec un sac en plastique et du ruban adhésif en toile.

3. Comment tuer une souche d’arbre avec des chèvres

C’est ma méthode préférée pour tuer une souche d’arbre récalcitrante. Si vous n’avez pas encore de chèvre, achetez ou empruntez-en une. Les chèvres sont d’excellents animaux de compagnie, surtout si vous les prenez lorsqu’elles sont nouveau-nées et que vous les nourrissez au biberon. Elles s’imprègnent de vous. Quand j’étais enfant, j’avais une chèvre pygmée qui s’appelait Frodo. Elle s’est imprégnée de moi et me suivait partout, venait quand on l’appelait et poursuivait même les gens quand je lui disais de le faire. C’était l’un de mes animaux de compagnie préférés. La raison pour laquelle les chèvres sont d’excellents tueurs de souches est qu’elles sont des brouteuses, et non des brouteuses comme les vaches et les moutons. Les feuilles, les buissons et les arbres sont les aliments préférés des brouteurs. Si vous attachez votre chèvre avec une corde à côté de la souche ou si vous mettez une clôture autour, la souche mourra. Chaque fois que la souche de l’arbre produit de nouvelles pousses, les chèvres la dévorent.

Elles vont même souvent manger l’écorce. Les arbres très résistants, comme l’orme ou l’olivier russe, essaieront d’envoyer des pousses environ trois fois, puis ils abandonneront. Cela ne devrait prendre que quelques mois et la souche ne reviendra jamais. Une fois qu’il n’envoie plus de pousses, allez-y et enlevez la souche. Vous pourriez probablement utiliser un cheval pour tuer un arbre de cette façon également. Si vous ne voulez pas faire appel à un animal, vous pouvez essayer de le faire vous-même en coupant continuellement toutes les branches qui poussent et l’arbre finira par mourir. Cela représente simplement beaucoup plus de travail.

4. Enlever les souches d’arbres avec un tracteur

Vous pouvez toujours utiliser un tracteur ou une pelleteuse pour extraire les racines de l’arbre et tout le reste du sol. Si vous creusez assez profondément, les racines de l’arbre ne devraient pas remonter. Cette méthode peut s’avérer coûteuse pour éliminer une souche d’arbre de manière organique, mais si vous disposez de l’équipement nécessaire ou si vous connaissez quelqu’un qui en dispose, c’est une méthode très rapide pour éliminer un arbre de manière naturelle.

5. Thé de compostage anaérobie

J’ai beaucoup appris sur le thé de compost et sur la façon dont on peut l’utiliser pour introduire de bons microbes dans le sol afin de le guérir. Elaine Ingram dit que si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez produire des substances toxiques qui tueront vos plantes. Les bons microbes se développent dans des conditions aérobies, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’oxygène. Les conditions anaérobies sont celles où il n’y a pas d’oxygène.

Il est assez facile de faire un mauvais thé de compost. Il suffit de prendre un seau d’eau. Si vous avez l’eau de la ville, vous devez la laisser reposer pendant une journée pour que le chlore s’évapore de l’eau. Ensuite, prenez du compost et mettez-le dans votre seau d’eau déchlorée. Laissez reposer pendant un jour ou deux, puis versez-le sur votre souche d’arbre fraîchement coupée. Versez-en également autour des racines. En fait, vous aurez préparé un seau de bons tueurs de champignons et de bactéries. Ils vont tuer les bons et l’arbre devrait commencer à mourir de faim. Hé, ça peut ne pas marcher mais ça vaut le coup d’essayer.

6. Comment tuer une souche d’arbre avec du sel d’Epsom ?

J’ai lu beaucoup de choses sur la façon dont les gens ont tué les souches d’arbres avec des sels d’Epsom et j’ai essayé mais ça n’a pas marché sur mes souches. J’ai fait tout ce que vous étiez censé faire. D’abord, j’ai coupé la souche à l’endroit où l’arbre était encore vivant. Puis j’ai percé une tonne de trous profonds dans la souche. J’ai rempli tous les trous de sels d’Epsom, je l’ai recouverte d’une bâche et je l’ai laissée reposer pendant plusieurs mois.

En fait, je l’ai oublié et quand je suis revenu, j’ai vu des branches poussantes sortir de la souche juste un peu plus bas. C’est ce que j’ai fait, mais cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour vous. Une étape dont j’ai entendu parler est de faire tremper la souche dans l’eau une fois par semaine, mais cela prend beaucoup trop de temps à mon avis, mais vous pouvez aussi essayer. Je tuais des ormes, alors peut-être que les sels d’Epsom tueront votre arbre. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir.

7. Comment tuer une souche d’arbre avec du sel gemme ?

L’avantage d’utiliser du sel d’Epsom plutôt que du sel gemme est que le sel d’Epsom est bon pour les plantes. Le sel gemme ne l’est pas. Peut-être que si j’avais utilisé du sel gemme au lieu du sel d’Epsom, ma souche serait morte. Vous suivez les mêmes étapes, coupez la souche, percez des trous, remplissez de sel gemme et couvrez avec une bâche. La seule différence, c’est qu’il faut percer des trous plus gros, car le sel gemme se présente généralement sous forme de gros morceaux.

Vous pouvez également vous procurer un bloc de sel et le placer sur le dessus. Le seul problème est que cela attirera les cerfs s’ils sont à proximité. Je sais que tuer un arbre avec du sel fonctionne si vous en utilisez suffisamment, mais le seul problème est que vous ne pourrez plus jamais y faire pousser quoi que ce soit, à moins de le pailler et de le traiter avec un bon thé de compost.

8. Comment tuer une souche d’arbre avec des clous en cuivre ?

J’ai lu à plusieurs reprises que les clous de cuivre tuent les arbres mais que cela prend beaucoup de temps, plus d’un an. Si vous avez le temps de laisser les clous de cuivre empoisonner lentement votre souche, alors allez-y. Je n’ai pas encore essayé parce que je ne veux pas attendre un an pour voir si ça marche vraiment. Je vais juste utiliser des chèvres. Pour tuer une souche d’arbre avec des clous en cuivre, il suffit de planter un anneau de clous autour de la souche dans les tissus vivants de l’arbre. Ensuite, il suffit d’attendre et votre souche d’arbre devrait lentement s’empoisonner et mourir dans l’année qui suit.

9. Comment tuer une souche d’arbre avec de l’eau bouillante ?

J’ai lu que cela fonctionnait, mais je suis sceptique quant à son efficacité. Les étapes consistent à couper la souche de votre arbre et à verser de l’eau chaude bouillante sur la souche fraîchement coupée. Cela ressemble à une torture pour moi, mais cela peut fonctionner, alors essayez et tenez-moi au courant. On dit que la chaleur de l’eau va tuer l’arbre. Je ne pense pas que cela fonctionne. Je pense que si quelqu’un a essayé de le faire, l’arbre est probablement mort après avoir été coupé.

10. Comment tuer une souche d’arbre avec du vinaigre ?

J’ai entendu dire que des personnes avaient tué leur arbre par accident en utilisant du vinaigre, alors cela peut fonctionner sur une souche d’arbre. Suivez les mêmes étapes que celles que j’ai mentionnées précédemment. Coupez la souche, percez des trous autour de l’anneau extérieur de la souche et remplissez-les de vinaigre. J’utiliserais simplement du vinaigre blanc distillé car c’est le moins cher. Voyez si cela fait l’affaire.

11. Comment tuer une souche d’arbre par le feu ?

L’abattage d’une souche d’arbre par le feu pose quelques problèmes. Tout d’abord, l’arbre est encore vivant. Le bois humide ne brûle pas très bien. Voici donc comment je tuerais une souche d’arbre avec du feu. Selon l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, vous pouvez faire un grand feu de joie avec la souche au fond et il y aura assez de chaleur pour brûler toute l’eau et la souche. Veillez à toujours contacter les pompiers, car la dernière chose que vous souhaitez est que deux camions de pompiers se précipitent chez vous. L’autre méthode consiste à utiliser un baril de combustion. Découpez le fond d’un baril métallique de 55 gallons. Placez le baril sur la souche, remplissez-le de bois ou de charbon de bois et allumez-le. Il est possible que votre arbre survive au traitement par le feu, mais vous pouvez toujours recommencer et faire rôtir des hot-dogs et des guimauves. Après quelques brûlages, la souche de votre arbre devrait mourir.

12. Transformez votre souche d’arbre en jardin de fées

Les jardins de fées font fureur de nos jours. Vous pouvez découper le centre de la souche, ajouter un peu de terreau, planter quelques fleurs et y placer quelques fées. La souche devrait finir par pourrir, mais si ce n’est pas le cas, elle ajoutera à l’aspect cool du jardin de fées. Vous aurez le jardin de fées le plus magique de la ville. Je vais ajouter à cette liste au fur et à mesure que j’expérimente et que j’apprends d’autres façons de tuer les arbres naturellement.

Je suis sûr que je ne fais que gratter la surface. Vous seriez étonné à chacun que je dis au sujet de cet emplacement a leur propre manière de tuer des arbres. Finalement, je suis sûr que je trouverai des idées encore meilleures pour tuer un arbre de manière organique. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser des produits chimiques toxiques pour tuer votre souche d’arbre.

Rédacteur en chef

Bonjour à tous,
je suis Caroline P. passionnée dans l’univers de la maison et du jardin, je vous fais partager mes passions et mes astuces pour votre plus grand plaisir.

×
Rédacteur en chef

Bonjour à tous,
je suis Caroline P. passionnée dans l’univers de la maison et du jardin, je vous fais partager mes passions et mes astuces pour votre plus grand plaisir.

Latest Posts