Où et comment acheter du mobilier de jardin

Avoir un salon de jardin vous permet de véritablement vous créer une nouvelle pièce mais à l’extérieur ! Aujourd’hui, le mobilier de jardin et l’espace extérieur revêtent une importance capitale et il n’est plus question de les mettre de côté ! Il est primordial de savoir bien choisir son salon de jardin, en fonction de ses envies, de son budget et de la place disponible !

Où acheter son mobilier de jardin ?

Pour acheter votre salon de jardin, vous pouvez vous rendre dans un magasin de meubles ou chez un distributeur, chez lequel vous aurez, en plus, des conseils personnalisés selon votre coin outdoor. Certaines marques proposent des « showrooms » pour vous donner une idée plus précise de la manière de mettre en valeur votre salon de jardin en fonction de votre espace disponible.

Vous pouvez aussi choisir des sites en ligne, certains étant les sites des revendeurs et d’autres des sites multimarques comme Maison Canali qui proposent donc les modèles de salons de jardin de plusieurs enseignes, parmi les dernières tendances et nouveautés de l’année.

Quels critères pour choisir un salon de jardin  ?

Pour bien choisir son salon de jardin, il faut prendre en compte trois critères essentiels : la matière, la taille ou le nombre de personnes et le style.

La matière de votre salon de jardin doit être résistante, facile à entretenir aussi, car le mobilier sera amené à passer pas mal de temps en extérieur. En ce moment, les grandes tendances sont à un retour au naturel avec le rotin ou le bois mais vous pouvez aussi choisir un salon de jardin en fer forgé ou en époxy pour un look moderne et épuré. La résine offre aussi un côté contemporain à votre jardin.

Vous devez choisir un salon de jardin dont les dimensions sauront s’harmoniser dans votre extérieur. Si vous n’avez qu’une petite terrasse, évitez les meubles trop imposants et partez plutôt sur un salon de jardin rond. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie et partir sur des modèles de tables à rallonge, rectangulaires ou ovales.

Quel budget prévoir ?

Il est vrai que le budget a son importance lorsque vient le moment de choisir votre salon de jardin. Les prix peuvent varier selon la taille des meubles, la matière aussi (et la marque, c’est vrai). Il y en a pour tous les budgets :

  • si vous avez un petit budget, soit moins de 400 euros, vous pouvez acheter un salon de jardin en métal avec des coussins en tissu qui répondra parfaitement à vos critères et suffira à vous créer un espace extérieur moderne et accueillant. De plus, le métal est esthétique, solide et économique ! Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le plastique, facile d’entretien, et qui existe dans une grande variété de choix et de modèles.
  • Si vous avez un budget moyen, entre 400 et 1500 euros, vous pouvez vous permettre des modèles de salons de jardin en bois. Vous pouvez alors opter pour du teck. Si vous préférez le métal, alors l’aluminium ou l’acier devrait vous offrir plus de possibilités. Les couleurs proposées sont souvent assez vitaminées pour mettre de la couleur dans votre extérieur !
  • Si vous avez un budget supérieur à 1500 euros, vous pouvez considérer que c’est suffisamment confortable pour vous faire vraiment plaisir ! Vous pouvez choisir facilement entre tous les styles et les divers matériaux proposés sur le marché. Vous aurez alors besoin de déterminer si vous voulez vous créer un coin plutôt moderne ou plus confortable. La résine tressée est certainement la pièce tendance de cette saison 2021. 

En somme, vous avez véritablement le choix pour vous créer un petit coin confortable ou plus moderne, maintenant que les beaux jours arrivent (et que le confinement n’est plus qu’un lointain souvenir…).

 

Rédacteur en chef

Bonjour à tous,
je suis Caroline P. passionnée dans l’univers de la maison et du jardin, je vous fais partager mes passions et mes astuces pour votre plus grand plaisir.

×
Rédacteur en chef

Bonjour à tous,
je suis Caroline P. passionnée dans l’univers de la maison et du jardin, je vous fais partager mes passions et mes astuces pour votre plus grand plaisir.

Latest Posts